Lepidophyma flavimaculatum NC 2024 défaut queue
- Lézard nocturne à points jaunes
- Non sexable
- NC 2024
- Photo contractuelle
Paiement sécurisé
Expédition rapide
Des spécialistes à votre écoute au 09 54 78 12 32
Originaire du sud du Mexique et d'Amérique centrale, ce petit lézard nocturne atteint les 25 cm une fois adulte. De mœurs terrestres voire fouisseur, il adore se réfugier dans les crevasses ou entre les rochers.
Il ne nécessite pas un terrarium haut. Un terrarium de 60x45x45 cm est suffisant pour un individu. D'ailleurs ce petit lézard est de nature solitaire voire associable ! Ce n'est pas trop un lézard qui aime les manipulations. Ils savent très bien se faire comprendre en montrant leur caractère bien trempé ! Il va souffler voire mordre assez facilement. On le prendre plus pour l'observer dans son terrarium.
On lui fournira des UVB adapté via une rampe en zone 1 de Ferguson (2% environ). Il est aussi possible de lui fournir des LED. Mais il est primordial de lui accorder pas mal de cachettes et plantes pour créer des zones d'ombres. Les LED seront particulièrement nécessaires pour les plantes car on peut tut à fait créer un terrarium naturel bio-actif avec cette espèce. Vous pouvez créer un sol forestier en mélangeant un terreau nutritif pour les plantes de terrarium (bio-active de Luc Eublepharis, Jungle bedding de Lucky reptile, Earth mix de arcadia...) avec un petit peu de Forest floor, des feuilles mortes variées et des gousses. N'hésitez pas rajouter des roches, des écorces et des troncs de liège pour fournir des cachettes. Vous pouvez aussi créer une zone plus humide sous une écorce en la remplissant de sphaigne humide.
Bien sûr, les détritivores tels que des collemboles, des cloportes et des vers ou autres larves auront toute leur place dans l'entretien de cet éco-système fermé et serviront occasionnellement de proies pour le lézard.
Vivant dans un environnement humide, il est nécessaire de brumiser une ou 2 fois par jour, ne serait-ce que pour les plantes.
Laissez à disposition une gamelle d'eau fraîche changée aussi souvent que possible.
Ce lézard n'a pas besoin d'une température élevée. Un point chaud à 26°C fourni par un petit tapis chauffant prenant 1/3 de la surface au sol et branché sur thermostat suffira. Une ambiance dans le terrarium de 22/24°C est suffisant.
Insectivores, il ira chasser surtout le soir et la nuit. On lui fournira une grande variété d'insectes bien nourris : grillons, larves, petites blattes... Toujours adaptées à sa taille bien sur.
Produits recommandés