Cupiennius salei

20,00 €
TTC
  • Araignée errante
Sexe
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé

 

Expédition rapide

 

Des spécialistes à votre écoute au 09 54 78 12 32

Cette petite araignée, de la famille des Trechaleidae, est originaire d'Amérique centrale et du sud. On la trouve au Mexique, Costa Rica et Guatemala. Adulte, elle mesure 2-3 cm. Elle fait 2 à 3 mues avant d'atteindre son stade adulte.

En captivité

Un petit terrarium de 20x20x20cm sera suffisant. On lui fournira un point chaud à 25°C et une ambiance à 20°C. Il faut éviter de descendre en dessous de 18°C, température qu'elle peut éventuellement supportée mais sur une courte période. 

L'humidité est assez importante et on essaiera de maintenir 80% d'hygrométrie. Pour cela, une pulvérisation 2 fois par semaine peut suffire.

Niveau alimentation, on la nourrira 1 à 2 fois par semaine avec des insectes aussi gros qu'elle : grillon, blatte, souriceau... Attention, quand l'araignée est en période de mue, celle-ci est très vulnérable et sans défense, les grillons peuvent manger l'araignée pendant cette période ! Donc assurez vous que les grillons ne soient pas ne liberté dans le terrarium pendant cette période, et pourquoi pas leur laisser de la nourriture pour grillons bien riches pour limiter le risque si vous avez un doute.

Pour le substrat, la coco broyée est adaptée. Elle permet de garder une hygrométrie plus stable grâce à sa capacité à stocker l'humidité. Des écorces de liège devront être disposer debout pour créer des cachettes derrière lesquelles l'araignée pourra se dissimuler. Il est tout à fait possible de créer un terrarium avec des plantes naturelles., et rajouter des branches, des roches...

Les manipulations sont à éviter. En effet, cette espèce est particulièrement rapide et elle possède un venin qui est comparable à celui d'une guêpe.

Le conseil de Reptilis :

Cette araignée est facile à reproduire et à maintenir. Elle est donc tout à fait conseillé pour les débutant. Bien que venimeuse, elle n'est pas dangereuse. Elle doit son nom en hommage à l'entomologiste français Auguste Sallée.

Cupiennius salei
1 Produits